Back to top

SERVICE COMMUN D’ANALYSES

HITACHI HPLC- ADVION ESI/APCI-MS

AGILENT  GC/IE-MS

Le service d’analyses mutualisé est né d’une nécessité d’investissement partagé pour maintenir le parc d’équipements lourds au sein des équipes de sciences expérimentales de l’iSm2 (UMR 7313).

Afin de répondre aux besoins en analyses de couplage (HPLC-MS, GC-MS), les équipements en fonctionnement ont été regroupés dans un unique laboratoire d’analyses au sein du service 452; Ils constitueront une offre de moyens d’analyses de routine pour les usagers.

La gestion du service a été confiée à deux ingénieures.

Par ailleurs, le service s'est enrichi d'un nouvel appareil de microcalorimétrie de titration isotherme (Microcal ITC Malvern) en 2019.

En novembre 2023, un système de chromatographie préparative par exclusion stérique ou perméation sur gel (GPC) a été installé; il s'agit du modèle LaboACE LC-5060 Plus II avec collecte manuelle des fractions. http://www.jai.co.jp/english/products/hplc/lc5060.html. Le système est en cours de tests; nous vous informerons de sa prochaine accessibilité

Contactez Virginie Héran et Sabine Chevallier pour toutes demandes d'informations: Présentation et Formation sur le spectromètre Advion sur demande.

 Plaquette

 Règlement plateau analyse

 Internal Rules